Liaison série Raspberry Pi 2 + Windows 8.1 - Raspberry Pi Forums


bonjour :d ,

je souhaite connecter un raspberry pi 2 à un ordinateur sous windows 8.1 grâce à une liaison série (rs232, interface db9). je dispose d'un module "serial pi plus", d'un câble série rs232 db9 et d'un adaptateur usb/db9 de chez prolific.

le est d'afficher des chaines de caractères provenant du raspberry pi 2 sur le logiciel tera term de l'ordinateur sous windows. mais rien ne s'affiche sur tera term.

j'ai utilisé des scripts python: http://eskimon.fr/108-arduino-304-ordin ... age#766950
mais aussi des commandes du shell: "cat test.txt > /dev/ttyama0".
j'ai également configuré ttyama0 avec la commande "raspi-config" pour désactiver l'envoi du terminal. enfin je vérifie à chaque fois les paramètres (bauds, bit de parité, nombre de bits).

ma question est comment faire pour avoir une réponse du raspberry sur tera term ?

le cable serie est bien croisé ?


raspberrypi



Comments

Popular posts from this blog

VIDIOC_S_FMT error 16, Device or resource busy - Raspberry Pi Forums

using a laptop skeleton to build a pi laptop - Raspberry Pi Forums

Forum for Joomla? - Joomla! Forum - community, help and support