Discrimination du sens d'une variation de tension


bonsoir à tous,
besoin d'un petit coup de main si possible.
je mesure une tension entre 1 et 3.3v sur l'entrée analog 1.
entre par exemple 2 et 2,5v je fais clignotter une led ;
mais que si la tension décroit de façon même irrégulière.
donc en phase croissante la led ne doit pas clignotter.

j'ai donc placé un compteur d'ittérations qui se remet à zéro à 100
vu le reste du logiciel ça correspond à 3 secondes.
a chaque arrivée à 100 je stocke la tension courante en mémoire.
le programme compare en permanence cette mémoire "vieille de 3 sec" avec la tension courante.
si la tension croît la mémoire est toujours plus faible que le tension courante et on ne branche pas vers la led.
inversement si la tension décroit la valeur courante sera plus faible que la mémoire et l'on branche.

eh ben ça ne marche pas snifff...
si quelqu'un de passage une autre approche plus efficace ou mieux connue je l'embrasse.  xd

jp

salut,

1) mauvaise section

2) on est pas devin, sans code on pourra pas t'aider


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > Discrimination du sens d'une variation de tension


arduino

Comments

Popular posts from this blog

VIDIOC_S_FMT error 16, Device or resource busy - Raspberry Pi Forums

using a laptop skeleton to build a pi laptop - Raspberry Pi Forums

Forum for Joomla? - Joomla! Forum - community, help and support