Grésillements continu Jack 3.5 - Raspberry Pi Forums


bonjour à tous ! je me tourne vers vous pour m'aider à résoudre un soucis.

j'ai installer sur mes deux raspberry (version 2 et b) max2play (qui contient squeezelite, lms etc..) tout est parfaitement installé et lms reconnait bien mes deux players.
la ou il y à soucis c'est quand je lance squeezelite et que la sortie audio s'active j'ai un grésillement continu (sans même jouer de sons) j'ai chercher un bon moment sans rien trouver (jusqu'à faire fumer mon cerveau) et arrivé à saturation je me tourne vers vous.
j'ai pu lire que la sortie audio du raspberry n'en est pas vraiment une, elle utilise du "pwm" et que la qualité n'est pas vraiment au rendez vous.
dans mes souvenir j'avais, en préparation de ma futur installation configurer lms et squeezelite sur mon raspberry b après quelques difficultés à le faire fonctionner j'avais réussi et le sons était de qualité (sans grésillements) j'ai formatter la sd de ce dernier pour y installer la nouvelle version (avec max2play) et le rendu est le même que sur le raspberry v2 (grésillements en continu).

avez vous une idée d'ou cela peut venir ? quelque chose à configurer ? je voudrais éviter d'avoir à acheter un dac ou une carte sons car j'ai en prévision de sonoriser toutes les pièces de chez moi et que chaque pièce nécessite un raspberry (donc autant de périphériques supplémentaires).

merci d'avance !

amha : si le grésillement est permanent ce n'est pas un problème soft mais un problème de masse électrique et en plus si le grésillement comporte un ronflement.
j'utilise l'audio en permanence et pas de problème.

si tu changes le rpi en gardant les branchements c'est normal que cela reste.

confirmation par : si tu touches la ferraille du connecteur rj45 et que le grésillement change (augmente) .

un peu de précisions sur ton montage et les alims qui vont avec pour voir.


raspberrypi



Comments

Popular posts from this blog

VIDIOC_S_FMT error 16, Device or resource busy - Raspberry Pi Forums

using a laptop skeleton to build a pi laptop - Raspberry Pi Forums

Forum for Joomla? - Joomla! Forum - community, help and support