[Conseil] Arduino Uno programme basé sur l'heure


bonjour,

je suis en terminale sti2d energie et environnement et je cherche actuellement à développer un programme pour un projet.

je m'explique : l'arduino uno, que j'utilise, sera branché à un appareil et aura pour de faire en sorte que celui ci utilise tanto la batterie, tanto l'alimentation 230v pour fonctionner. et mon objectif est de pouvoir programmer à quel jour et quelle heure passer de l'un à l'autre.

donc le programme consisterait à obtenir la date et l'heure, puis selon la date et l'heure, obtenues, désactiverait l'alimentation par secteur pour que la batterie prenne le relais, mais lorsque l'alimentation par secteur se réactive, la batterie doit se recharger pendant un temps.


je ne demande à personne d'écrire tout le programme ou quoi que ce soit, mais j'aimerais avoir des pistes à suivre, car concrètement... je suis complétement bloqué vu que je suis totalement débutant sur arduino.


merci d'avance pour vos réponses.  :smiley-red:

montre-nous déjà ce que tu as.


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > [Conseil] Arduino Uno programme basé sur l'heure


arduino

Comments

Popular posts from this blog

VIDIOC_S_FMT error 16, Device or resource busy - Raspberry Pi Forums

using a laptop skeleton to build a pi laptop - Raspberry Pi Forums

Forum for Joomla? - Joomla! Forum - community, help and support