Lecture d'un fichier par ethernet


bonjour à tous, dans le cadre de mon projet en deuxième année de bts iris je travaille sur une eolienne pour laquelle je surveille et gère les données de production via du carte arduino mega 2560 équipée d'un shield ethernet. pour l'instant tout se passe bien, mais je bloque sur un petit problème : mon programme devant pouvoir s'adapter à différentes éoliennes ayant différentes caractéristiques, je dois donc importer un fichier de configuration (fichier texte avec à chaque ligne les valeurs des variables) que je lirai sur ma carte sd et qui me servira à initialiser quelques variables du programme.

le problème ici étant que le technicien n'allant pas s'amuser à grimper pour enlever la carte sd, enregistrer son fichier config dessus depuis un pc pour ensuite la remettre sur le shield ethernet, je voulais savoir s'il était possible de lire directement via un cable ethernet branché sur le pc du technicien le fichier config. le serait par exemple de fournir un chemin d'accès au programme qui parviendrait à se connecter sur le pc, à lire le fichier et à l'écrire ligne par ligne dans un fichier texte sur la carte sd. je n'ai pas trouvé d'exemple via google, vu qu'ici le réseau serait local entre la carte ethernet shield et le pc, je ne sais pas trop comment configurer ce réseau. mon problème se situe sur la mise en route, mais ensuite s'il est possible de faire un bête file.read() une fois le chemin d'accès indiqué je pense pouvoir me débrouiller assez facilement.

salut

a mon avis écrire dans un fichier sur la sd directement par ethernet n'est pas possible ... c'est l'arduino qui est au centre, c'est lui qui peut recevoir des données de config par ethernet, les interpréter, et les écrire sur la sd

ce n'est pas impossible en passant par des commandes ethernet ... [ip carte]/?var1:valeur1 ... l'arduino interprète les commandes et stocke les valeurs dans le fichier,... quand c'est fini redémarrage à distance ...


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > Lecture d'un fichier par ethernet


arduino

Comments

Popular posts from this blog

VIDIOC_S_FMT error 16, Device or resource busy - Raspberry Pi Forums

using a laptop skeleton to build a pi laptop - Raspberry Pi Forums

Forum for Joomla? - Joomla! Forum - community, help and support