[Conseil, non réglé]PC -> Midi en USB -> Arduino -> DMX, possible?


bonjour! je me présente, damien, jeune passionné d'électronique, et patati et patata *on s'en fou*

je cherche à convertir des donnés midi qui passeront par l'usb de l'arduino, qui ensuite par un programme convertira ces donnés par des donnés dmx qui seront envoyé vers mon spot.

le prix des convertisseurs étant exorbitant, je me dirige vers vous pour vous demander si c'est possible que l'arduino se fasse reconnaître par ableton live (séquenceur midi), et qu'ils puissent s'échanger des donnés midi, tout ça par l'usb de l'arduino (celui de l'alim!)

je précise que je n'ai pas encore acheté l'arduino, mais je compte l'acheter aujourd'hui, donc avant de l'acheter pour rien.. je préfère avoir vos conseils!

merci d'avance.
cordialement.



je cherche à convertir des donnés midi qui passeront par l'usb de l'arduino, qui ensuite par un programme convertira ces donnés par des donnés dmx qui seront envoyé vers mon spot.

le prix des convertisseurs étant exorbitant, je me dirige vers vous pour vous demander si c'est possible que l'arduino se fasse reconnaître par ableton live (séquenceur midi), et qu'ils puissent s'échanger des donnés midi, tout ça par l'usb de l'arduino (celui de l'alim!)

je précise que je n'ai pas encore acheté l'arduino, mais je compte l'acheter aujourd'hui, donc avant de l'acheter pour rien.. je préfère avoir vos conseils!

merci d'avance.
cordialement.

bonjour
sur le principe midi---->dmx avec arduino
il y plusieurs realisations déjà existantes
une ici pour exemple
http://sonicrobots.com/2013/01/24/midi-to-dmx-arduino-control-shield/

pour ce qui est de la reconnaissance sous ableton live , je ne sais pas/connais pas
mais si ça accepte du midi/dmx natif ça ne devrait pas poser (trop) de problemes



Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > [Conseil, non réglé]PC -> Midi en USB -> Arduino -> DMX, possible?


arduino

Comments

Popular posts from this blog

VIDIOC_S_FMT error 16, Device or resource busy - Raspberry Pi Forums

using a laptop skeleton to build a pi laptop - Raspberry Pi Forums

Forum for Joomla? - Joomla! Forum - community, help and support