Programmation Arduino PT 100 (Régulation)


boujour,

voilà, je participe à un projet qui est de créer un stylo 3d (concept : faire ce que fait une inprimante 3d dans un stylo) je suis chargé de la régulation de température dans la tête du stylo (le capteur qui sert aussi de résistance utilisé est une pt 100).
je dois créer un programme qui doit permettre la régulation automatique de la température autour d'un seuil. l'inertie est d'environ 5 à 6°c donc je voudrais créer mon programme en fixant l'arrêt à mon seuil maximal (soit 270°c en moyenne) et définir seulement un seuil de remise en marche (à envirron 255-260°c).
après plusieurs recherche je pense utiliser comme commutateur, interupteur de marche/arrêt un transistor. j'ai trouvé quelques shémas qui me montrent comment raccorder mes composants à ma carte arduino.

seulement voilà, j'ai un petit problème, il ne me reste que le partie programmation sur arduino et je ne sais pas du tout comment faire. si vous pouviez m'expliquer comment faire cela me rendrais un grand service.

ps : pourriez vous m'expliquer comme à un débutant car je suis un vrai débutant en arduino.

merci

faudrait quand même penser à étudier les bases ... c'est du baba ...

si ma temperature est inférieur à ma consigne alors je chauffe

dans le genre algorithme on rarement vu plus simple ...


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > Programmation Arduino PT 100 (Régulation)


arduino

Comments

Popular posts from this blog

VIDIOC_S_FMT error 16, Device or resource busy - Raspberry Pi Forums

using a laptop skeleton to build a pi laptop - Raspberry Pi Forums

Forum for Joomla? - Joomla! Forum - community, help and support