Rajouter un int dans un string et dans le nom d'un array


bonjour à tous,

j'ai un petit souci dans mon projet pour arduino yun.
j'utilise bridge.get pour récupérer des infos et en fonctions je fait une action.

dans une de celles-ci je veux faire une boucle pour modifier une commande envoyer plus tards dans processus.

code: [select]

int compteur;
   for (compteur = 1; compteur<5; compteur++) {
     commande = "cat /mnt/sd/arduino/www/hello" + compteur;
     commande = commande + ".txt";
     console.print(" commande: ");
     console.println(commande);
     //    read_line(commande);
     delay(8000);
   }


la variable commande est un string que je passe plus tard dans processus via readline en temps normal.
sauf que j'avais un soucis d'ou l'ajout de console print qui m'a surpris. en voici le resultat:

code: [select]
commande: @ /mnt/sd/arduino/www/hello.txt
commande: t /mnt/sd/arduino/www/hello.txt
commande:  /mnt/sd/arduino/www/hello.txt
commande: /mnt/sd/arduino/www/hello.txt


la je sèche...... un coup de main serait le bien venu.

en pj le code complet (pas forcément le plus propre évidemment)
d'ailleurs je suis preneur de point d'amélioration.

c'est un cadeaux pour les 30 de ma femmes avec un lcd l'exterieur de la boite qui lui donne une enigme tous les jours.

au temps pour moi ça marche avec ceci  :smiley-sad-blue:
code: [select]

commande = "cat /mnt/sd/arduino/www/hello";
commande += compteur;
commande += ".txt";
     


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > Rajouter un int dans un string et dans le nom d'un array


arduino

Comments

Popular posts from this blog

VIDIOC_S_FMT error 16, Device or resource busy - Raspberry Pi Forums

using a laptop skeleton to build a pi laptop - Raspberry Pi Forums

Forum for Joomla? - Joomla! Forum - community, help and support