[RESOLUE]besoin d'aide pour un probleme avec un arduino IR


boujour
j'ai commencer un programme sur arduino équipé d'un moteur shield et d'un récepteur ir j'ai installer la librairie recepteur ir et le motor sield repose sur le principe

e1            m1      effet
l              x         motor 1 eteint
h             h         motor 1 recule
pwm      x         motor 1 controle de vitesse

x correspond n'importe quelle voltage

j'ai donc construit un programme sur se principe
le voila :

code: [select]
#include <irremote.h>

int recv_pin = 11;
int m1 = 6;
int e1 = 7;

irrecv irrecv(recv_pin);

decode_results results;

void setup()
{
serial.begin(9600);
irrecv.enableirin(); // start receiver
pinmode(m1,output);
}

void loop() {
if (irrecv.decode(&results)) {
  long int deccode = results.value;
    serial.println(deccode);
       switch (deccode) {
             case 1752382022:
                   digitalwrite(m1,high);
                   analogwrite(e1,230);
            case -2085514394:
                  digitalwrite(m1,high);
                  analogwrite(e1,high);
            case 591444258:
                  analogwrite(e1,low);
            }
           irrecv.resume();
   }
}


mon problème est que les deux dernier case [codeir]  ne fonctionne pas.  le 1er case dois faire reculer le moteur et le 2eme dois faire arrêter le moteur. je commence à saturé donc j'aimerai de l'aide pour le corriger

merci

bonjour,
normal que ca ne fonctione pas, il te manque un truc ;)
une recherche sur les case t'aurais mis la puce à l'ir :)
un break; peut être à chaque case, non?


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > [RESOLUE]besoin d'aide pour un probleme avec un arduino IR


arduino

Comments

Popular posts from this blog

VIDIOC_S_FMT error 16, Device or resource busy - Raspberry Pi Forums

using a laptop skeleton to build a pi laptop - Raspberry Pi Forums

Forum for Joomla? - Joomla! Forum - community, help and support