Projet maquette miniaturisée


bonjour à tous,

j'ai 22 ans et suis étudiant en master 2 dans le machinisme agricole.
dans le cadre de ma formation, je travaille sur un projet technique. je ne peux pas en dire beaucoup pour cause de confidentialité  :smiley-zipper.
cependant, le coeur du projet vise à vérifier une formule mathématique dessinant une trajectoire qui sera exploitée par un gps et suivi par un ensemble agricole (tracteur+outils). pour vérifier cela sans dépenser trop d'argent , j'ai pensé à miniaturiser une maquette (échelle 1/32ème) et piloter différentes modalités de trajectoire à l'aide du modèle arduino.

j'ai pris connaissance du guide arduino et me suis beaucoup instruis !

en sortie de la carte arduino, il y :
un moteur pour l'avancement (modèle siku control)
un moteur pas à pas pour la direction (du modèle siku control)


en entrée de la carte arduino :
il faut que je connaisse ma vitesse d'avancement et mon angle de braquage.

actuellement, je m'interroge sur la façon de programmer le moteur gérant la direction. comment est ce que je peux lui dire de faire tourner les roues du tracteur à un angle donnée ? j'ai pensé mettre un potentiomètre sur qui le moteur pas à pas jouera et la tension passant par le potentiomètre serait convertie en angle. mais comment le concrétiser ?

merci d'avance de vos réponse !!!

bonsoir,

actuellement, je m'interroge sur la façon de programmer le moteur gérant la direction. comment est ce que je peux lui dire de faire tourner les roues du tracteur à un angle donnée ? j'ai pensé mettre un potentiomètre sur qui le moteur pas à pas jouera et la tension passant par le potentiomètre serait convertie en angle. mais comment le concrétiser ?

lorsque tu commandes un moteur pas à pas, tu sais exactement de combien de pas il tourné donc de l'angle en fonction de la mécanique associée (sous réserve que le moteur ne décroche pas, perte de couple).
@+


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > Projet maquette miniaturisée


arduino

Comments

Popular posts from this blog

VIDIOC_S_FMT error 16, Device or resource busy - Raspberry Pi Forums

using a laptop skeleton to build a pi laptop - Raspberry Pi Forums

Forum for Joomla? - Joomla! Forum - community, help and support