FTP et arduino mega 2560+ ethernet shield


bonjour,

cela fait trois jours que je recherche désespérément comment connecter mon arduino mon serveur ftp.
Étant un débutant en arduino, j'ai regarder les différents tuto et forum sur le ftp.
le projet que je souhaite faire est de copier tous les fichiers de ma carte sd vers un serveur ftp.
pour commencer je souhaiter comprendre les mécanisme de connexion du ftp
premièrement j'ai installé filezilla server sur mon pc et suivi un tutoriel pour le configurer.
ensuite j'ai utilisé le code ftp sur la page arduino playground ftp http://playground.arduino.cc/code/ftp#.uylrgovconi
j'ai changé les adresses ip avec celle qui convenait. j'ai mis l'adresse du serveur celle de filezilla. j'ai changé le user et le pwd comme configurer sur filezilla.
j'arrive bien lire le contenu de ma sd.
lorsque j'appui f pour démarrer le ftp la connection se fait bien sur le port série j'ai un retour de command connecter mais sur mon filezilla il n'y pas de client.

y aurait-il quelqu'un dans l'assistance qui pourrait m'expliquer la fonction ercv(). car quand je commente toutes les lignes appelant cette fonction le programme continu mais me met bad pasv answer. je n'arrive pas à comprendre pourquoi le code se bloque dans la fonction ercv.

merci d'avance pour votre aide. :smiley-red:

bonjour,

petite précisions, je viens de m'apercevoir que même quand mon server n'est pas activé, la commande arduino me met quand meme connecté.
le server ftp est en loclhost 127.0.0.1.
encore merci d'avance je ne sais plus trop ou chercher.

maxime


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > FTP et arduino mega 2560+ ethernet shield


arduino

Comments

Popular posts from this blog

VIDIOC_S_FMT error 16, Device or resource busy - Raspberry Pi Forums

using a laptop skeleton to build a pi laptop - Raspberry Pi Forums

Forum for Joomla? - Joomla! Forum - community, help and support