liaison série entre deux arduinos


bonjour, j'ai une petite demande vous faire :

j'ai deux arduino uno r3 et je voudrais faire cela :

deux boutons sont relier à l'arduino 1 :

j'appuis sur le bouton 1, l'arduino 1 envoie par liaison série la phrase "bouton 1 appuyé" à l'arduino 2 qui reçois ce texte et l'affiche sur un écran lcd 2x16 qui est relier à cette arduino 2.

j'appuis sur le bouton 2, l'arduino 1 envoie par liaison série la phrase "bouton 2 appuyé" à l'arduino 2 qui reçois ce texte et l'affiche sur un écran lcd 2x16 qui est relier à cette arduino 2.

j'ai essayer mais je n'arrive pas comprendre comment je doit faire, quel principe utiliser..
pouvez vous m'aider ?

merci beaucoup.

bonjour,

peux tu nous mettre le code que tu déjà essayé?

sinon tu jeté un oeil sur google?
http://projectsfromtech.blogspot.fr/2013/05/arduino-serial-communication-between.html

;)


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > liaison série entre deux arduinos


arduino

Comments

Popular posts from this blog

VIDIOC_S_FMT error 16, Device or resource busy - Raspberry Pi Forums

using a laptop skeleton to build a pi laptop - Raspberry Pi Forums

Forum for Joomla? - Joomla! Forum - community, help and support