[Conseil] GSM et Aduino... Help !


bonjour à tous.

ma première question  : je viens tous juste d'arriver sur le forum, dois-je me présenter quelque part ?

et ma vraie question....

je bricole arduino depuis quelques temps et je souhaite envoyer des alerte par sms. le problème c'est que je n'y arrive pas. j'ai regardé ça et là et j'ai vu plein de tuto, plein de posts sur le forum, plein de choses mais rien n'y fait, je n'y arrive toujours pas.

en fait, je crois que le problème de base (pour moi) c'est de savoir par où commencer...
je dispose de deux cartes (un readboard équivalente à une uno et une yun) et d'un module itead studio gprs modile v1.0.
pour raison financière, il s'agit d'un modèle non monté en shield, c'est celui-là : http://imall.iteadstudio.com/prototyping/im140318007.html
il dispose d'un bornier 8 ports : est / p / tx / rx / dt / dr / - / +
j'arrive sans soucis à l'alimenter (j'ai un carte sim sfr sans code pin). je lui ai aussi installé une antenne (genre antenne de cart wifi).
je suis pas sûr mais j'ai l'impression qu'elle s'initialise bien en appuyant quelques secondes sur le bouton "power" de la carte gprs. les led "net" et "status" clignotent alors (et celle de "power" reste en rouge).

déjà j'ai un doute sur les port à utiliser sur la carte arduino : dois-je prendre les 0 et le 1 ou choisir d'autre pins ? j'ai aussi essayé les 7 et 8 préconisé par certains sketchs.

ensuite, la librairie gsm.h fonctionne-t-elle ou faut-il que charge une librairie spéciale (genre http://www.amazon.com/lm/rth4lbh6lxdxa/?_encoding=utf8&tag=fb23-20&linkcode=ur2&camp=1789&creative=390957) ?

quel est le branchement minimal juste pour vérifier que ça fonctionne ?

en gros, par où je commence ?

merci beaucoup.

ps : si j'avais su j'aurais cassé ma tirelire pour une officielle......

si le contenu de cette page : http://www.seeedstudio.com/wiki/gprs_shield_v1.0
correspond aussi à la mienne (on dirait le même modèle mais organisé pour un shield)
le clignotement "rapide" de "net" laisserait penser que j'accroche pas le réseau...?


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > [Conseil] GSM et Aduino... Help !


arduino

Comments

Popular posts from this blog

VIDIOC_S_FMT error 16, Device or resource busy - Raspberry Pi Forums

using a laptop skeleton to build a pi laptop - Raspberry Pi Forums

Forum for Joomla? - Joomla! Forum - community, help and support